Rabah Asma, l’icône de la chanson kabyle, sera en concert au Zénith Paris La Villette le samedi 3 mai 2025 à 20h. Ce show promet d’être un moment inoubliable, avec un artiste connu pour sa puissance vocale et ses compositions intemporelles. Il s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale avec des escales en Algérie, en Amérique et en Europe.
Rabah Asma revient en France. La légende de la chanson kabyle sera en concert au Zénith Paris La Villette le samedi 3 mai 2025 à 20h. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale triomphale passée par son Algérie natale, l’Amérique et l’Europe. La capitale française a été choisie pour finir en beauté ce petit tour du monde.
Rabah Asma choisit un lieu emblématique de Paris pour faire danser ses fans
Le Zénith de Paris est une salle de concert idéale pour célébrer les 42 ans de carrière de ce grand artiste berbère, algérien et africain. C’est un lieu emblématique de la ville lumière, qui a accueilli les plus grands noms de la musique française et mondiale. Avec sa capacité de plus de 6 000 places assises, il permettra aux fans de profiter d’une qualité acoustique élevée et d’une ambiance festive unique. La salle iconique est tout simplement à la hauteur de l’immense carrière de cet artiste qui traverse les générations.
Rabah Asma ne croyait pas faire une aussi longue carrière
Rabah Asma a débuté la musique dans les années 1980. À l’occasion d’une interview, il a confié n’avoir jamais imaginé faire un tel parcours à ses débuts. “À chaque fois, chaque année, je me disais que ça allait s’arrêter là peut-être. Le temps passe et ça fait 42 ans que ça dure », confie-t-il dans un entretien. Lorsqu’on lui demande le secret de sa longévité dans la musique, il répond que l’un des éléments clés est son ancrage à sa Kabylie, la tradition berbère et son rapport avec sa langue maternelle qu’il a apprise dans son berceau.
L’occasion pour les fans de découvrir ou de redécouvrir ses plus grands succès
« j’ai décidé de chanter avec ma langue maternelle et ça me suit au long de toute ma carrière », relève Rabah Asma. En puisant dans ses racines, l’artiste a su composer des chansons intemporelles qui continuent de faire danser, plus trente ans après leur sortie. Le concert au Zénith de Paris sera l’occasion pour les fans de découvrir ou de redécouvrir ses plus grands succès. Parmi lesquels « Issoumar », « Moukel Udmim » ou encore « Ruh Themzi ».
Un concert inédit avec pour slogan « La fête continue »
Rabah Asma promet aussi de présenter ses dernières chansons, qui ont connu un immense succès en Algérie et dans la communauté kabyle en France. Ce concert inédit a pour slogan, « La fête continue » pour traduire sa longévité dans la musique. Selon le chanteur, le show sera organisé avec des moyens techniques impressionnants pour mieux renvoyer la puissance de sa voix, qui fait sa particularité. Il est également connu pour ses concerts à l’atmosphère envoûtante. Son univers musical mêle sonorités traditionnelles kabyles et rythmes modernes pour embraser toutes les générations.
Rabah Asma promet un arbre pour un ticket acheté
Alors que les relations entre l’Algérie et la France se sont tendues ces dernières semaines, Rabah Asma croit que « la musique est faite pour rapprocher les peuples » et que « le rôle de l’artiste est de faire des constats et d’essayer d’apporter de la joie dans un monde qui n’est pas tout le temps facile ». Outre cette mission politique qu’il s’assigne, le musicien kabyle prévoit de donner un relent écologique à son concert. Ainsi, il lance une campagne de plantation d’oliviers, pour raviver les terres brûlées par les récentes incendies en Algérie. Pour un billet acheté, un arbre sera planté au pays.