AfriqueStartupsUne

Afrique du Sud : Naked renfloue ses caisses pour se projeter

Naked, une startup sud-africaine spécialisée dans l’insurtech, a récemment levé 38 millions de dollars auprès de bailleurs de fonds existants comme Hollard et Yellowwoods. Ce nouveau financement lui permettra d’investir dans l’intelligence artificielle, le développement de produits et la publicité, notamment.

Naked, une société sud africaine spécialisée dans l’insurtech, a obtenu 38 millions de dollars lors d’un tour de table de série B2 mené par BlueOrchard, auprès de bailleurs de fonds existants comme Hollard, Yellowwoods, la Société financière internationale (SFI) et la DEG.

Déjà 66 millions d’euros déjà levés

C’est la troisième levée de fonds de l’entreprise après les 11 millions de dollars en série A en 2021 et les 17 millions de dollars en série B en 2023. La startup atteint ainsi un total impressionnant de 66 millions de dollars avec ce nouveau our de financement de série B2.

Naked propose une plateforme d’assurance numérique end-to-end

Fondée en 2018 par les actuaires Alex Thomson, Sumarie Greybe et Ernest North, Naked propose une plateforme d’assurance numérique end-to-end permettant aux clients de gérer leurs besoins d’assurance en ligne via une application. Cette solution offre une couverture instantanée et complète, notamment pour les voitures, les maisons et les biens mobiliers de valeur.

Un contrôle total sur la gestion de l’assurance et un coût bas

Grâce à l’automatisation et à l’IA, les consommateurs peuvent bénéficier d’une expérience fluide, rapide et entièrement autonome. Ils ont la possibilité d’obtenir un devis d’assurance en moins de 90 secondes ou d’ajuster leur couverture en ligne sans jamais parler à un agent. Cette approche leur permet d’avoir un contrôle total sur la gestion de leur assurance et de profiter de coût bas.

Naked envisage d’accentuer ses efforts publicitaires

Les nouveaux fonds seront utilisés pour renforcer l’automatisation et l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ils serviront aussi à développer de nouveaux produits et étendre la portée de l’entreprise sur de nouveaux marchés. En outre, Naked envisage d’accentuer ses efforts publicitaires pour attirer une clientèle plus large.

Une étape décisive pour l’entreprise, qui valide son modèle économique

Enfin, la startup s’attèlera à répondre aux exigences réglementaires en matière de capital pour soutenir la croissance rapide de ses activités. Alex Thomson, cofondateur de Naked, a salué cet investissement comme une étape décisive pour l’entreprise. « Il valide notre modèle économique et les progrès réalisés pour rendre l’assurance plus accessible et plus pratique », a commenté le dirigeant.

Naked reconnaissante envers les investisseurs et les consommateurs pour leur confiance dans sa vision 

Alex Thomson dit également être profondément reconnaissant « aux consommateurs sud-africains d’avoir adopté cette nouvelle génération d’assurance » et à ses « investisseurs pour leur confiance dans la vision » de sa société. Pour Richard Hardy, directeur des investissements en Afrique chez BlueOrchard, ce financement s’aligne sur sa mission pour la promotion de l’inclusion financière grâce à l’innovation numérique.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page