SportsUne

Affaire du viol de Stockholm : qui veut la tête de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé serait-il victime d’un complot dans l’affaire du viol de Stockholm ? C’est ce que suggère Daniel Riolo. S’il veut rester prudent, le journaliste n’écarte pas une manœuvre du PSG, qui a l’habitude de ce genre de coup bas. Même l’attaquant du Real Madrid et son avocate évoquent aussi cette piste.

Sale temps pour Kylian Mbappé. Déjà au cœur de la polémique à cause de son absence en Equipe de France lors la Ligue des Nations, l’attaquant du Real de Madrid doit maintenant faire face à des soupçons d’agressions sexuelles. En effet, le parquet suédois a indiqué mardi mener une enquête pour viol, qui le vise apparemment.

C’est la presse suédoise qui cite Kylian Mbappé

Si la justice suédoise ne cite pas de nom, la presse locale, elle, assure que l’affaire concerne bel et bien le joueur français qui revient d’une escapade à Stockholm. Mbappé et ses proches ont passé 48h dans la capitale suédoise, de mercredi à vendredi dernier. Avec son ami Nordi Mukiele et des gardes du corps, le natif de Bondy s’est rendu dans une boîte de nuit, alors que le Real Madrid l’avait mis au repos médical. S’il a tout fait pour passer un séjour discret, rien n’a échappé aux journalistes locaux.

L’avocate du joueur exclut des comportements répréhensibles

Me Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate de Kylian Mbappé, a confirmé mardi qu’il y a effectivement un dépôt de plainte, mais qu’elle ignore à l’encontre de qui. Elle assure que son client a pris toutes les précautions pour ne jamais se retrouver seul et qu’il n’a pris aucun risque. « Cela exclut totalement qu’il y ait eu des comportements répréhensibles de sa part », insiste-t-elle. L’avocate a annoncé qu’elle comptait déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Kylian Mbappé parle d’une « fake news » tellement prévisible

Sur TF1, Me Marie-Alix Canu-Bernard a évoqué une campagne de dénigrement et d’atteinte à l’image du joueur français. « Qui a intérêt à salir son image et son honneur? Je ne sais pas. Nous le saurons dans les jours qui viennent », a-t-elle ajouté. Kylian Mbappé lui-même parle d’une « fake news » ridicule et tellement prévisible. « Comme par hasard », dit-il, elle est intervenue à la veille de l’audience devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l’oppose au PSG.

Daniel Riolo soupçonne un complot…du PSG

A l’instar du capitaine de l’Equipe de France, Daniel Riolo soupçonne un complot. Sur le plateau de BFMTV, le journaliste a rappelé que depuis près d’un an, Kylian Mbappé et le PSG sont ouvertement en guerre à propos de son contrat. Parti à l’issue d’un bras de fer, le joueur réclame actuellement au club une somme impayée comprenant primes et salaire de près de 55 millions d’euros. Comme une épouse qui digère mal une séparation, le PSG demanderait sa tête.

Il faut rester extrêmement prudent, nuance le journaliste

Le club de la capitale est d’autant soupçonné dans ce présumé viol de Stockholm qu’il a l’habitude de ce genre de coup bas. On se souvient de son ancien Dircom Jean-Martial Ribes, qui était à la tête d’une armée chargée de salir la réputation de personnes en conflit avec le PSG. Si la direction a dit ne pas se reconnaitre dans ses agissements, elle a recruté une autre personne qui fait à peu près le même boulot. Cependant, nuance Daniel Riolo, « il faut être extrêmement prudent ». Le journaliste relève que dans cette nouvelle affaire il s’agit « de manipulation d’opportunité plutôt que de création d’une manipulation ».

Une leçon à tirer pour Kylian Mbappé

En d’autres termes -si c’est avéré, le PSG ne ferait que profiter d’une occasion pour ternir l’image de Kylian Mbappé. Dans ce cas, il est possible que ce soit une tierce personne qui a monté le coup pour intenter un procès juteux au joueur, comme on en a vu ces dernières années. Quoi qu’il en soit, le Madrilène l’aura un peu mérité. Lui qui critiquait Neymar pour ses escapades, ne donne plus l’exemple. Tandis qu’on attendait qu’il profite pleinement du repos médical accordé par son club, il s’éclatait quelque part en Suède…

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page