Culture

 La renaissance du quartier des Halles

La nouvelle collection de la Fondation Pinault en 2019 fera des heureux surtout les passionnés de l’art en 2019. Et l’architecte Tadao Ando participera à la réalisation de cet œuvre qui se trouvera à la Bourse de commerce aux Halles à Paris. Pour la maire de Paris, c’est un projet qui verra le jour au plus tard en 2018 vu que l’ouverture se fera officiellement en 2019. C’est avec joie et bonne humeur qu’Anne Hidalgo a accueilli ce projet à travers une conférence de presse qui s’est déroulée le 26 juin à la Bourse de commerce.

Une maire bien entourée

Dans ce projet d’une grande envergure, Anne Hidalgo peut se réjouir de la réalisation du futur temple de l’art. Présent lors de la conférence de presse, François Pinault, le célèbre homme d’affaires et non moins le septième homme le plus riche en France soutiendra la maire dans l’accomplissement de ce projet. Le numéro un du groupe Kering, ce dirigeant d’entreprise français a été également au côté d’Anne Hidalgo comme Jean-Jacques Aillagon, cet ancien ministre de la Culture et de la Communication sera gestionnaire de la fondation. Pour former une équipe bien solide, pour mettre la main dans la patte il reste et non le moindre, l’architecte japonais, Tadao Ando. Mais la jeunesse mettra également sa touche de transformation de ce bâtiment en musée avec Lucie Niney, Thibault Marca, NeM Architectes.

Place au chantier

La bourse de Commerce restera intacte dans plusieurs parties extérieures, l’histoire sera toutefois préservée pour ce futur temple de l’art. Trois niveaux de l’édifice seront présents avant d’être complètement repensés à l’intérieur. Un espace d’exposition ouvert sous la coupole sera un des éléments phares de ce monument. Pour l’architecte japonais, Tadao Ando, ce temple de l’art rendre fiers tous les Français.

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir