Sports

Victor Osimhen, le coup d’arrêt

Le Nigérian gravement blessé au visage il y a quelques semaines voit sa belle entame de saison interrompue pour trois mois environ. Un coup dur à la fois pour son club de Naples et sa sélection nationale contrainte de se passer de lui à la CAN.

Mauvais coup du sort pour Victor Osimhen ! le Nigérian de 22 ans sorti lors du choc Inter Milan vs Naples comptant pour la 13e journée de Série A suite à un duel avec le défenseur Milan Skriniar, devrait passer les trois prochains mois sur la touche. C’est le temps approximativement nécessaire à la guérison de sa blessure au visage dont une fracture de la pommette, opérée deux jours plus tard non sans difficulté selon les médecins.

Ces derniers ont notamment indiqué que le visage de l’attaquant napolitain avait subi de sérieux dommages. D’où le temps de récupération relativement long, qui n’est qu’une simple estimation pour l’heure.

Coup dur pour Naples

Quoi qu’il en soit, l’attaquant plutôt en jambe depuis quelques mois, va rester loin du pré pour un moment. Il voit ainsi son début de saison prolifique contrecarré. Lui qui avait inscrit neuf buts au total en 14 rencontres disputées jusque-là toutes compétitions confondues avec Naples. Une régularité et une adresse devant les filets adversaires permettant au club de Luciano Spalletti de trôner en tête du Calcio pendant plus de 12 matchs. L’équipe est surtout restée la seule invaincue du top 5 européen jusqu’à cette fameuse rencontre face à l’Inter, soldée par une défaite 3-2.

Au-delà de ses réalisations, l’ancien du Losc était enfin parvenu à se faire une place dans le cœur des Tifosi napolitains, impatients de le voir justifier les 70 millions d’euros déboursés pour lui à l’été 2020, d’une certaine façon à la surprise générale après seulement une saison à Lille.

Désillusion pour le Nigéria

Entre Lorenzo Insigne et le vétéran Dries Mertens, le Napoli ne manque pas d’option offensive pour pallier son absence. Quoi que le rendement ne devrait pas être le même étant donné la jeunesse d’Osimhen.

Le remplacer sera en revanche moins évident pour une équipe du Nigéria tributaire de ses buts, notamment à la CAN prévue début janvier. À preuve, l’attaquant natif de Lagos a marqué cinq fois sur six lors des qualifications pour le tournoi qu’accueille le Cameroun. Il est par ailleurs le meilleur buteur des Super Eagles dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 pour lequel le Nigéria devra disputer des barrages en mars prochain.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page