AfriqueSportsUne

Sadio Mané vers l’Arabie Saoudite ?

L’international sénégalais serait en négociations pour rejoindre le champion saoudien dès cet été. Cette perspective mettrait fin à son aventure décidément malencontreuse au Bayern Munich.

Un an et puis s’en va ? Débarqué l’été dernier dans la capitale allemande, Sadio Mané pourrait déjà quitter les lieux dans la fenêtre de transfert estival en cours. Le joueur du Bayern Munich serait entré en négociations avec le club d’Al Nassr dans la Saudi Pro League (SPL), le championnat d’Arabie Saoudite.

L’information dévoilée par The Athletic le 20 juillet dernier indique qu’un représentant de Roof, l’agence en charge des intérêts sportifs du capitaine sénégalais aurait rencontré Goran Vucevic, le directeur sportif de l’équipe saoudienne où joue notamment un certain Cristiano Ronaldo.

Aucun détail contractuel n’a été mentionné pour l’instant, mais l’idée d’un déménagement de Mané au Moyen-Orient semble concrète.

Expérience ratée

La destination peut sembler surprenante pour un joueur tout juste au-delà de la trentaine – 31 ans en avril dernier –, mais Mané est dans une mauvaise dynamique depuis un an et son déménagement au Bayern Munich contre près de 45 millions d’euros et environ 20 millions d’euros de salaire annuel.

Ce transfert perçu à l’époque comme une déclaration d’intention de la part du club munichois, réputé réticent à offrir de tels ponts d’or, qui plus est à des joueurs trentenaires, avait été salué au sein du microcosme du foot européen.

Tout le monde ou presque pressentait alors le mariage parfait entre les champions incontestés d’Allemagne et l’ancien joueur de Liverpool. Mais la mayonnaise n’a jamais vraiment pris entre les deux parties.

Attentes déçues

Mané n’a ainsi pu disputer que 25 matchs sous ses nouvelles couleurs de toute la saison écoulée contre seulement sept buts marqués. La faute à une blessure à une grave blessure contractée en novembre qui l’aura d’ailleurs privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la sélection nationale sénégalaise.

Il a également été suspendu pour plusieurs rencontres par le club bavarois en cours de saison à la suite d’une suite altercation avec son coéquipier, l’international allemand Leroy Sané. Un bilan aussi peu honorable pour un joueur de sa trempe a depuis, contribué à faire perdre patience au Bayern Munich pressé de s’en débarrasser.

« Il n’a pas répondu aux attentes. La situation contractuelle est extrêmement élevée. Obtenir une place de titulaire n’est pas facile pour lui. Il connaît mon avis et celui du club », a indiqué l’entraîneur Thomas Tuchel aux médias, le 18 juillet en marge d’un match de pré-saison.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page