TechUne

Fnac Darty : le kit de Starlink à un prix avantageux

Fnac Darty annonce la distribution en avant-première en France du kit Standard Starlink, du service de connectivité Internet de SpaceX. Cette offre très haut débit par satellite permet aux utilisateurs de bénéficier de performances Internet élevées, même dans les zones blanches.

Fnac Darty prend une longueur d’avance sur les concurrents. Le leader de la distribution de produits électroniques et de biens culturels annonce, en avant-première en France, la distribution du kit Standard Starlink de la division connectivité Internet de SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Ce service permet de couvrir les zones non ou peu couvertes par les fournisseurs d’accès. Il offre aux utilisateurs un internet très performant, même en temps couvert ou neigeux.

Un temps de latence moindre et un haut débit

Starlink a pu atteindre des performances impressions en connectivité en plaçant ses satellites dans l’orbite terrestre basse (LEO). D’habitude, ces infrastructures (les satellites géostationnaires classiques) se situent à une altitude plus élevée de 35 700 km. Mais celles d’Elon Musk se trouvent plus en dessous. Cette position réduit considérablement les temps de latence et facilite le transfert de grandes quantités de données partout sur la planète. Les satellites de Starlink (plus de 3.600) génèrent un débit descendant allant de 50 à 220 Mbits/s, avec un temps de latence de 20 à 40 ms. Et le tout, sans limitation de consommation.

Une solution accessible pour 10.000 abonnés en France

Le kit très haut débit par satellite de Starlink se compose d’une parabole, d’une base et d’un routeur Wi-Fi. Il représente une alternative plus qu’intéressante à l’ADSL et à la fibre optique pour ceux qui ne peuvent pas en bénéficier. En effet, il donne l’opportunité à de nombreux foyers français de profiter en toute fluidité de services Internet comme les films en streaming, les appels vidéo ou encore les jeux en ligne, très énergivores en débit.

Pour ses plus de 10.000 abonnés Français (près d’1 million d’abonnés dans le monde), Fnac Darty propose le kit en précommande, jusqu’au 31 juillet. Uniquement au sein de son réseau de magasins Fnac et Darty et sur les sites Internet associés (Fnac.com et Darty.com) au tarif de 199,99 euros, au lieu de 449,99 euros. Soit 250 euros d’économie ! Tout simplement énorme.

Accès privilégié à la culture via la carte Fnac+

Toutefois, l’utilisateur devra payer un abonnement mensuel de 40 euros. Selon Julien Peyrafitte, directeur commercial du groupe Fnac Darty, cette offre s’adresse en particulier « aux clients dépourvus d’une connexion internet performante ou aux grands consommateurs de données ». Avec elle, il espère que les abonnés pourront bénéficier d’un accès privilégié à la culture grâce à la carte Fnac+. Cette solution inclut 4 mois d’abonnement offerts au service de streaming musical Deezer Premium Family (jusqu’à 6 comptes indépendants).

Mais aussi à de nombreux articles de presse et geek

A l’issue de la période gratuite, les adhérents Fnac+ devront payer 17,99€ par mois pour continuer de profiter du service. Mais, ils ont la possibilité de changer d’abonnement tous les mois pour passer à d’autres formules (Etudiant, Solo) ou revenir à la première. Pour les amateurs de lecture, en particulier, Fnac Darty ouvre la caverne d’Ali Baba : un accès en illimité à plus de 450 journaux et magazines pour 9,99€ par mois. Aussi, pour les amateurs de mangas ou de bandes dessinées, il y a la bibliothèque d’Izneo. On y trouve des mangas, BD, comics et webtoons pour le même prix.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page