Startups

Tennaxia, la réglementation sous toutes les formes

Bernard Fort a encore frappé fort dans sa start-up qui révolutionne dans le monde industriel. Avec un chiffre d’affaires d’une valeur de 5.2 millions d’euros en 2015, il fera encore mieux les années suivantes si l’on compte une croissance de 20% pour 2016. Tennaxia est sûrement la start-up qui déchire et qui enlève les entreprises d’une énorme charge dans la réglementation des textes par milliers. Tennaxia est conçu pour scruter l’évolution des textes liés à la sécurité au travail, la santé ou l’environnement. Bernard Fort a tout misé sur sa start-up après son passage à Solvay par exemple. Ce sont surtout les patrons d’entreprises qui vont être contents.

Une start-up qui vaut chère

Dans l’environnement, il existe au moins 1200 réglementations pour un simple site industriel. Pointilleux dans les détails, les patrons doivent l’être mais voilà que Tennaxia arrive et vous couvre ainsi donc toutes les évolutions de la réglementation pour ses fidèles clients. Le coût chaque année dépend de la société mais se trouve entre 5 000 euros à 20 000 euros. Tennaxia est muni de logiciels et dispose de sa propre méthode pour la collecte de données selon Bernard Fort. L’erreur même de nombreuses entreprises est de minimiser cette tâche et de ne pas respecter leur responsabilité sociale.

Tennaxia, un avenir promettant

Et cette start-up progresse lentement mais sûrement dans ce domaine de réglementation de textes au niveau d’une entreprise. Plusieurs aspects des textes ne doivent pas être ignorés, voilà même le but principal de Tennaxia. La preuve en est que 70 pays l’ont déjà accordée confiance avec en général des milliers de sites industriels à leur actif. A titre d’exemple sans compter les PME, les grandes entreprises comme les chimistes Solvay et Arkema ou Faurécia ainsi que le groupe Bel.

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !