Startups

Le start-up conquit complètement la capitale

La Silicon Valley est sûrement la référence pour le reste du monde. L’exemple vient toujours de là mais Paris s’en est uniquement inspiré tout en faisant attention aux paramètres et aux généralités de la start-up qui véhiculent dans la société. La preuve en est que Paris accueillera le plus grand des campus de start-up. Appelé Station F, l’inauguration se déroulera cette semaine et l’initiateur n’est qu’autre que le groupe de télécoms Iliad-Free, Xavier Niel. Un événement qui verra la présence même du président Emmanuel Macron. Une cérémonie de grande envergure car le Station F sera le premier plus grand campus start-up au monde. Un enjeu énorme pour le fondateur du groupe télécoms de l’installer dans la capitale pour favoriser l’expansion même des nouvelles technologies françaises.

Halle Freyssinet

Un campus qui est connu sous le nom de Halle Freyssinet à Paris. Autrefois, c’est une ancienne gare qui s’y trouvait dans les années 1920 et actuellement transformée en lieu de créativité et de recherche dans le high-tech. Un réel changement au final qui donnera une nouvelle ère dans le monde de la start-up. Pour Xavier Niel, changer le regard sur le pays et ouvrir les portes aux jeunes est l’objectif même de l’ouverture de Station F. Halle Freyssinet sera même l’image de la capitale et d’aider les jeunes à se valoriser dans leur créativité et leur travail.

Un léger retard pour mieux accueillir les milliers de start-up

Halle Freyssinet a malheureusement connu un souci immobilier qui retarde ainsi la rentrée de trois mois. L’accueil aurait dû commencer au début du mois de juillet mais ce léger contretemps donne une occasion aux responsables d’améliorer leurs techniques. Le projet verra même la participation des célèbres sociétés high-tech comme Naver ou l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, même Facebook et Microsoft.

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !