Startups

CodeSpace pour suivre des formations techniques à travers l’Afrique du Sud

CodeSpace, une institution éducative basée au Cap qui propose des cours de programmation pour apprendre à concevoir et à créer des technologies, prévoit d’étendre prochainement son empreinte sur les campus dans toutes les grandes villes d’Afrique du Sud. Fondé en 2014, CodeSpace est la branche à but lucratif de Code for Cape Town.

Son objectif est de combler le fossé de l’apprentissage dans les pays en développement en proposant une formation qui permet aux gens d’imaginer et de créer des technologies. La vision de CodeSpace est de permettre aux gens d’apprendre de manière à devenir des contributeurs actifs au sein d’une économie mondiale en constante évolution.

Contribuer au développement

L’avenir sur lequel CodeSpace se penche est celui dans lequel les diplômés de son institution puissent contribuer activement au sein d’une économie mondiale en constante évolution. Les diplômés de CodeSpace réaliseront leur potentiel de changement manifeste. Ils utiliseront la technologie pour l’innovation sociale et façonneront un nouveau visage de la technologie en Afrique du Sud, sur le continent africain et dans le monde.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce centre de formation :

Pour atteindre cet objectif, CodeSpace, présent sur le marché des écoles secondaires depuis 2014 et dans le secteur tertiaire depuis 2016, propose des cours de forte intensité qui incitent les apprenants à se préparer pour l’avenir.

Apprendre la programmation

L’offre éducative de CodeSpace développe les compétences d’un programmeur tout au long de sa carrière, depuis les formations de codage pour les apprenants du secondaire aux programmes d’études supérieures à temps plein.

Les programmes de stages et les cours de courte durée pour les professionnels en activité sont également disponibles. L’industrie de la technologie en Afrique du Sud, notamment au Cap, est en plein essor. Pourtant, leur système éducatif ne donne pas aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour pouvoir participer de manière significative à cette activité, et exercer leur voix à travers elle.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page