Economie

Comment l’aéroport de Perth peut-il réussir avec des vols vers l’Afrique ?

L’Afrique est un grand marché. Physiquement plus grand que l’Amérique du Nord, avec plus de gens que la Chine et plus de richesses potentielles que l’Europe. Le continent africain est une force croissante dans le monde. En fait, d’ici 2050, près de la moitié de la population mondiale se situera sur le continent, plusieurs mégalopoles dépassant de loin celles du monde occidental.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’Australie ? Un tout nouveau marché énorme qui ne demande qu’à être connecté et un continent doté de vastes ressources que de nombreuses sociétés minières australiennes sont prêts à exploiter. Et quel aéroport mieux situé que Perth pour desservir cette nouvelle entreprise ?

Qui desserve actuellement Perth et l’Afrique ?

Actuellement, seules les voies aériennes sud-africaines desservent Perth et Johannesburg, en Afrique du Sud. Et ce n’est pas bon marché non plus, pour un vol aller-retour pour environ 1 100 dollars pendant la basse saison.

Voici une vidéo en anglais présentant la compagnie Qantas :

Qantas a essayé de créer une route directe à partir de Perth, mais l’édition précédente des taxes d’atterrissage impayées et du terminal qu’elles utiliseraient pour le service avait mis ce plan en suspens. Ils volent actuellement de Sydney à la place. Ils ont prévu d’exploiter un service saisonnier de novembre à mars, ce qui aurait fait passer environ 4 000 passagers par semaine à Perth.

Quel itinéraire serait possible ?

Il suffit de regarder une carte de l’Afrique pour voir quels itinéraires sont possibles. Avec une population occidentale, la vieille ville coloniale du Cap est un itinéraire facile pour toute compagnie aérienne. De nombreux passagers vont probablement se rendre à Johannesburg avant leur transfert en Australie.

Il y a également la Réunion et l’île Maurice qui ont beaucoup de vacanciers qui aimeraient un moyen facile d’accéder à l’Australie. Nairobi et les Seychelles constituent également une alternative. Ce ne sont bien sûr qu’une poignée de destinations possibles au départ de Perth.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page