Economie

Les évolutions dans le monde du travail à distance

6,7 millions de Français sont prêts à travailler à distance donc environ 26% des Français. Le télétravail attirerait de plus en plus d’employés. En général, le télétravail attire plus les sociétés qui ont au moins une cinquantaine d’employés. Les potentiels employés représentent le salarié urbain âgé d’environ 42 ans et diplômé d’un Bac + 3 au minimum.  Le chiffre des télétravailleurs semble augmenter   progressivement en France en accumulant dans la capitale environ 31% des salariés. Et les agglomérations rassemblant en tout, plus de 500 000 habitants représentent environ 25%. Par contre, le travailleur de 37 ans avec un bac en poche ne correspondrait pas au critère du télétravailleur type. Cet employé inéligible travaille dans une ville où on trouve environ 500 000 habitants qui représentent environ 25% et même moins de 100 000 habitants.

Le travail à distance et ses conditions

Plusieurs contraintes existent dans le monde professionnel, le télétravail commence à se répandre et des conditions sont ainsi posées tant pour l’employeur que l’employé. Prenons compte de la présence physique que peut exiger ce travail. Certaines professions ne figurent pas sur la liste des métiers potentiels pour gérer le télétravail. On peut citer par exemple les métiers suivants : caissier, coiffeur ou encore grutier.

La méthode gagnant-gagnant

Dans le monde professionnel, le télétravail a ses avantages comme ses inconvénients. Dans tous les cas, selon la Fondation Concorde, le privilège réside dans la méthode gagnant-gagnant avec 96% de satisfaction. Toujours dans cet esprit, le gain de temps dans les déplacements est l’atout favorable du télétravail, uniquement 5% des salariés français sont en conditions de télétravail régulier.

 

 

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir