Culture

Pourquoi la princesse Diana a risqué sa vie pour des causes humanitaires en Afrique ?

Lorsque la princesse Diana a été tragiquement tuée dans un accident de voiture en 1997, le prince Charles connaissait parfaitement l’endroit où emmener ses jeunes fils pour échapper aux médias et disposer de l’espace nécessaire pour faire le deuil de leur mère.

Cette évasion a permis aux jeunes membres de la famille royale de comprendre ce qui s’était passé, mais il existait également le lien symbolique entre leur mère et le continent – que ses fils partagent désormais.

Diana a commencé à visiter l’Afrique dès qu’elle est devenue une princesse

Diana a mis les pieds en Afrique quelques jours à peine après qu’elle soit officiellement devenue royale depuis qu’elle et son prince Charles ont passé leur lune de miel lors d’une croisière de 12 jours à travers les îles grecques en Égypte, saluant l’épouse du président de l’époque, Jehan Sadat, avant de prendre l’avion pour l’aéroport international d’Hurghada. Août 1981. Cinq ans plus tard, elle s’est rendue à Hurghada, une station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, lors d’une tournée au Moyen-Orient en 1986.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Mais ses tournées royales ont commencé à s’enfoncer plus profondément alors qu’elle assistait à une foire des femmes rurales sur la place Tafawa Balewa à Lagos, au Nigéria, et rendait visite aux victimes des hôpitaux de Bamenda, au Cameroun, lors d’une tournée royale en mars 1990 avec Charles.

Elle s’est rapprochée de diverses personnes

Les premières visites de Diana l’ont exposée à la culture africaine – ainsi qu’aux problèmes rencontrés par la population – et elle a rapidement utilisé son influence pour faire la lumière sur des sujets qui ne retenaient pas l’attention, notamment la lèpre, également appelée maladie de Hansen, une maladie bactérienne, cela peut conduire à des lésions nerveuses et à une incapacité des mains et des pieds.

Pour lutter contre les rumeurs selon lesquelles elle pourrait être transmise par contact, Diana a rendu visite à des patients atteints de la maladie, s’est tenue la main et a touché leurs blessures.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page