Sports

Football : deux grands clubs s’intéressent à Sadio Mané

S’il ne performe pas au Bayern Munich, et est même devenu indésirable, Sadio Mané reste néanmoins un attaquant convoité. Deux clubs prestigieux voudraient déjà le recruter : Chelsea et Naples.

Lorsqu’il a signé au Bayern Munich pour 33 millions d’euros en provenance de Liverpool, Sadio Mané semblait avoir fait un bon choix. Avec le départ de Lewandowski pour Barcelone, le club allemand cherchait un nouveau crack offensif. L’occasion pour l’attaquant sénégalais, dans l’ombre de Salah à Liverpool, d’être au centre d’un projet sportif. Cependant, sa première saison est pour le moment un échec retentissant.

Tout avait pourtant bien commencé pour Sadio Mané avec une victoire un but en finale de la Supercoupe d’Allemagne contre Leipzig. Il a ensuite enchaîné les buts en Bundesliga avant de montrer ses limites à un poste qu’il ne maîtrise pas vraiment, celui d’attaquant de pointe.

Après des performances décevantes, Sadio Mané a complètement disparu en raison d’une blessure au genou qui l’a empêché de participer à la Coupe du monde avec le Sénégal et au choc de Ligue des champions contre le PSG. Depuis son retour de blessure, les choses ne se sont pas arrangées.

L’attaquant a été très peu utilisé par Thomas Tuchel et a fait les gros titres, surtout en dehors du terrain, après son altercation avec Leroy Sané. L’ex serial buteur de Liverpool avait frappé son coéquipier et avait donc été suspendu en plus de devoir payer une lourde amende.

Selon la presse allemande, le Bayern Munich ne compte plus sur Sadio Mané et espère se séparer de lui cet été. Bien que Thomas Tuchel ait déclaré en conférence de presse qu’il appréciait le joueur, la tendance est à ce qu’il quitte le club. Mercredi 3 mai dernier, le journal allemand BILD a révélé que les dirigeants du Bayern Munich espéraient trouver rapidement une solution pour Mané. À cet égard, deux clubs ont déjà montré de l’intérêt, le premier étant Chelsea.

La direction des Blues, qui dépense sans compter (et sans succès jusqu’à présent), souhaite relancer Mané et enfin avoir un attaquant efficace pour la saison prochaine. Le joueur en sortirait gagnant financièrement, tout comme le Bayern Munich, qui devrait pouvoir le vendre à un bon prix. Cependant, Chelsea, qui doit d’abord vendre, n’est pas le seul sur le dossier.

En effet, BILD rapporte que Naples compterait également s’offrir l’attaquant sénégalais. Un intérêt qui convient au Bayern Munich, puisqu’il voudrait proposer un échange avec Victor Osimhen. En pleine forme, (21 buts en Serie A) l’attaquant nigérian est l’une des priorités du Bayern au poste de numéro 9. Sadio Mané pourrait ainsi aider le club allemand à baisser le prix d’Osimhen. Il reste maintenant à savoir si les futurs champions d’Italie seront en mesure de répondre aux exigences salariales de Mané.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page