Sports

Rugby : l’Afrique du Sud bat l’Argentine en match de préparation à la Coupe du monde

Trop friables en seconde période, les Argentins ont perdu contre une équipe d’Afrique du Sud remaniée (24-13) en match de préparation pour la Coupe du monde de rugby, samedi 5 août à Buenos Aires.  

Sept jours après sa courte victoire contre l’Argentine (22-21) lors de la dernière journée du Rugby Championship, l’Afrique du Sud s’est de nouveau imposée (24-13) samedi 5 août à Buenos Aires (Argentine), pour son premier match de préparation en vue de la Coupe du monde organisée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Dominés lors de la première mi-temps (10-3) par de solides Argentins, les Springboks ont su réagir en début de seconde période. L’ailier Makazole Mapimpi a inscrit un essai dès la reprise, permettant à son équipe, pourtant en infériorité numérique, de recoller au score (10-10). Toujours en infériorité numérique, l’Afrique du Sud a inscrit un second essai grâce à l’autre ailier Canon Moodie (46e), parfaitement servi au pied par Manie Libbok.

Fébriles et trop indisciplinés en fin de rencontre, les Pumas n’ont pas trouvé la faille et s’inclinent pour la deuxième fois en tout juste une semaine face à une équipe pourtant remaniée de fond en comble. L’Argentine n’a pas rassuré en vue du Mondial. Ils ont encore un match de préparation programmé contre l’Espagne le 26 août.

De leur côté, les champions du monde sud-africains ont encore deux matchs de préparation face à la Nouvelle Zélande et le Pays de Galles. L’équipe type est cette fois attendue sur la pelouse.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page