SportsUne

Carlos Alcaraz ne sera pas de la partie à l’Open d’Australie

Le numéro un mondial est contraint de se retirer du tableau masculin avant même l’étape des tirages au sort en raison d’une blessure à la jambe contractée à l’entraînement. Un coup dur pour cette star montante du tennis pleine de promesses.

L’open d’Australie (OA) privé de sa tête d’affiche pour la deuxième fois en autant d’années. Cette fois, c’est sur Carlos Alcaraz que le sort semble s’acharner, après Novak Djokovic en 2022. Le numéro un mondial est contraint de déclarer forfait à ce tournoi du Grand Chelem, le premier de la saison, prévu du 16 au 30 janvier prochain à Melbourne.

« Je me suis blessé suite à un mouvement fortuit à l’entraînement. Cette fois, c’est le muscle semi-membraneux de ma jambe droite. J’ai travaillé si dur pour atteindre mon meilleur niveau pour l’Australie, mais malheureusement, je ne pourrai pas jouer l’Open d’Australie. C’est dur mais je dois être optimiste, récupérer et regarder vers l’avenir », a-t-il annoncé sur Twitter, dans la soirée du vendredi 6 janvier, donnant rendez-vous à la compétition en 2023.

Débuts contrariés

Aucun détail n’est à ce jour disponible sur la gravité de cette blessure, mais elle représente incontestablement une mauvaise nouvelle. D’autant qu’elle fait suite à une fin de saison prématurée du joueur espagnol. Alcaraz avait en effet manqué en novembre le Masters à Turin suite à une blessure aux abdominaux lors de son quart de finale quelques jours plus tôt face au danois Holger Rune.

Cette déconvenue avait signé pour lui la fin d’une saison 2022 exceptionnelle où il s’était véritablement révélé au monde. L’Espagnol de 19 ans était notamment devenu le plus jeune numéro un de l’histoire de la balle jeune suite à sa victoire en septembre à l’Us Open, le GC américain. Avant ce sacre, le joueur au coup droit percutant et à la défense spectaculaire s’était adjugé le Masters 1000 de Miami et celui de Madrid.

Occasion manquée

C’est dire que cette nouvelle blessure marque un pas en arrière dans le processus de retour sur les courts d’Alcaraz dont les observateurs attendaient bien évidemment beaucoup en raison de ses promesses.

Melbourne devait à cet effet représenter un test majeur pour ce talent précoce du tennis. Notamment à cause du retour à la compétition du maître des lieux, le Serbe Novak Djokovic, nonuple vainqueur de l’OA, après ses démêlées avec les autorités australiennes en 2022.

Une occasion manquée pour Carlos Alcaraz.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page