SportsUne

Le Real Madrid s’adjuge les services du plus jeune prodige brésilien

Endrick Felipe Moreira de Sousa va débarquer chez les champions d’Europe en titre en juillet 2024 dans le cadre d’un deal de plus de 60 millions d’euros. Une somme considérable pour un joueur âgé de 16 ans seulement.

L’année 2022 n’aurait sans doute pas pu mieux se dérouler pour Endrick Felipe Moreira de Sousa plus communément appelé Endrick. Six mois après avoir passé professionnel avec son club formateur de Palmeiras en première division brésilienne, l’avant-centre de 16 ans signe avec le Real Madrid. Une nouvelle communiquée par chacune des parties concernées, jeudi 15 décembre.

Les dispositions de la Fifa interdisent aux clubs d’enrôler des joueurs à l’étranger avant l’âge de 18 ans. Endrick n’est donc pas attendu à Madrid avant juillet 2024. Mais la perspective de le voir sous les maillots madrilènes séduit certainement d’ores et déjà les fans du club champion d’Espagne en titre.

Investissement considérable

Et pour cause, ce joueur de 1,73m est déjà une vraie sensation pour son jeune âge. Il faisait ainsi parler de lui avant même d’intégrer l’équipe sénior de Palmeiras, notamment grâce à ses courses explosives, ses finitions à l’instinct et sa propension à constamment harceler les défenses adverses.

Autant de qualités qui lui ont permis à ce natif de Taguatinga, un district fédéral du Brésil, de supplanter ses coéquipiers chez les moins de 20 ans, catégorie dans laquelle il évoluait avec Palmeiras jusqu’à l’été dernier.

Les prouesses dopées aux réseaux sociaux d’Endrick lui ont valu de faire trois fois la Une de Marca, le quotidien sportif de référence de Madrid, en début d’année. Logiquement, cela a attiré les regards sur lui, dont celui de nombreux clubs européens décidés à le signer.

La prochaine grande star

Au nombre de ceux-ci figuraient notamment Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Les trois clubs tenaient la corde pour s’adjuger les services de la pépite, jusqu’à ce que les Espagnols gagnent la course grâce à une enveloppe financière globale de 60 millions d’euros (35 millions fixes + 25 millions de bonus) plus 12 millions d’euros supplémentaires de taxes.

Soit un montant jamais débourser pour un joueur brésilien de cet âge-là. L’exemple le plus proche étant son compatriote Vinicius Junior, 22 ans, transféré de Flamengo au Real Madrid en 2018 pour 45 millions d’euros. Endrick qui partage la même agence de conseil avec ce dernier, espère emboîter le pas à son aîné devenu titulaire inamovible du onze madrilène et un des joueurs les plus valorisés de la planète.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page