AfriqueEconomieStartupsUne

Egypte : Breadfast lance sa propre carte de paiement 

Breadfast, une start-up égyptienne spécialisée dans l’épicerie et la livraison, vient de créer sa propre carte de paiement, après avoir lancé sa fintech. Ce nouveau produit doit faciliter les achats, permettre d’épargner et de gérer des dépenses. Il vise à transformer la plateforme en une super-app pour les besoins financiers et logistiques des familles égyptiennes.

Fondée en 2017 par Mostafa Amin, Muhammad Habib et Abdallah Nofal, Breadfast est une start-up égyptienne spécialisée dans le commerce d’épicerie et la livraison. La plateforme propose la livraison à la demande de produits d’épicerie et d’autres articles ménagers essentiels. Elle traite aujourd’hui près d’un million de commandes par mois et compte plus de 300 000 utilisateurs actifs. Ses revenus ont dépassé les 150 millions de dollars en 2024.

10 millions de dollars levés en août pour créer une fintech 

En août dernier, Breadfast a levé 10 millions de dollars auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) dans le cadre de son financement de série B2. Le tour de table a été dirigé par Novastar Ventures. Ce nouveau financement a porté la valorisation de Breadfast à un environ 400 millions de dollars américains. Il témoigne de la confiance des investisseurs dans son modèle économique et son potentiel de croissance. Cet argent permettra de soutenir l’expansion des centres de distribution au Caire, à Gizeh, à Alexandrie et à Mansoura, et d’ouvrir l’accès à de nouvelles villes en Egypte.

Une nouvelle carte de paiement Breadfast pour la gestion des dépenses et de l’épargne

Grâce au nouveau capital,  Breadfast a déjà lancé sa branche fintech, Breadfast Pay. Cette solution offre aux clients des services améliorés tels que l’épargne, les retraits et des cartes de paiement de marque, permettant de créer une expérience de super-application pour les ménages égyptiens. Pour accompagner cette application, la start-up a récemment conçu sa propre carte. Celle-ci propose aux clients des outils de gestion des dépenses et de l’épargne, ainsi qu’une utilisation plus intelligente de l’argent. Elle est accessible directement depuis l’application mobile Breadfast. Avec cette carte, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements numériques en toute simplicité, profiter d’avantages exclusifs et cumuler des remises en argent dans diverses catégories d’articles.

« La carte Breadfast, la solution idéale pour gérer les finances du foyer et simplifier les dépenses quotidiennes »

La carte Breadfast est émise en collaboration avec l’antenne égyptienne de la Banque islamique d’Abou Dhabi (ADIB), Visa et Masria Digital Payments. Elle est approuvée et réglementée par la Banque centrale d’Égypte (BCE), ce qui garantit la conformité avec la réglementation financière nationale. Breadfast note dans un communiqué que cette carte, simple et pratique, « offre aux clients des solutions plus intelligentes pour dépenser, épargner et gérer leurs finances ». La start-up assure également que « grâce à ses avantages, ses programmes de remboursement et ses fonctionnalités, la carte Breadfast est la solution idéale pour gérer les finances du foyer et simplifier les dépenses quotidiennes ».

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page