Société

Magic Système dispute un match avec SNEDAI

Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe musical Magic System a disputé un match de football de gala avec le SNEDAI Groupe. Cela s’est passéau Stade d’Anoumabo, bien avant les 4 dates de concert annoncées en Côte d’Ivoire. Il s’agissait pour le quatuor comprenant A’Salfo, Goudé, Manadja et Tinode se dégourdir les jambes avant la tournée africaine qui va marquer cette célébration. Ils se sont donc battus, sur le terrain, contre l’équipe de SNEDAI Groupe constituée entre autres du PDG et du Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Des retrouvailles entre artistes et opérateurs économiques

Autres qu’offrant des moments de détente avant le périple, ce match fournit aussi des moments de retrouvailles entre artistes et acteurs de l’économie ivoirienne dont des ministres, des élèves, des étudiants, etc. L’objectif est de montrer une parfaite cohésion sociale, un des principes du groupe à part la musique elle-même. C’était donc une occasion plaisante pour la population de voir, sans leurs éternelles costumes et cravates, leurs autorités locales. Noter que cette tournée africaine va débuter en Côte d’Ivoire avec 3 dates à Abidjan dont le 5 et 6 août prévus pour des concerts dans un grand établissement hôtelier de la capitale. Pour le 7 août, ce sera au palais de la culture de Treichville.

D’autres concerts dans le reste du continent

Une fois ceux d’Abidjan finis, d’autres concerts sont également prévus dans d’autres pays du continent africain comme Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Gabon et autres. La clôture se tiendra en décembre de cette année au stade de la paix de Bouaké. A Monsieur AdamaBictogo, le PDG de SNEDAI Groupe de remercier Magic System et Anoumabo de l’expérience humaine obtenue par le match. En effet, ce dernier était l’expression même de la conjugaison de la culture et des acteurs de l’économie. L’objectif était la dimension humaine, la relation humaine et surtout la joie et la proximité offertes à la population.

 

 

 

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir