Economie

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en 2018 ?

Investir dans l’immobilier a toujours été l’un des investissements les plus sûrs. Le type de placement qui permet en outre de se prémunir contre les problèmes économiques et politiques. De plus, cette solution d’investissement est d’autant plus appréciable dans un contexte législatif favorable à l’achat d’immobilier neuf.

Parmi les dispositifs mis en place par l’Etat, il y a notamment la loi Pinel. Des changements ont eu lieu au niveau de cette mesure qui offre certains avantages fiscaux pour tout investissement locatif dans le neuf. Il y a surtout la possibilité de profiter encore du dispositif Pinel jusqu’en 2021.

Profiter de la loi Pinel pour investir dans le neuf

Jusqu’en 2021, les investisseurs pourront encore bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Pour cela, ils doivent mettre en location leur bien neuf pendant un certain délai. Par ailleurs, il concerne surtout les zones tendues comme A, A bis et B1.

Pour les autres zones, il est important de déposer les demandes de permis de construire avant la fin de l’année 2017. Pour la durée de location, deux options s’offrent à vous : 6 ou 9 ans. Concernant l’avantage fiscal, il est reparti sur toute la durée de location. Pour une durée de 6 ans, il est de 12 % et pour 9 ans, il est de 18 %.

Profiter du PTZ

Les investisseurs pourront profiter du Prêt à taux zéro pour les prochaines années. Ce dispositif concerne les biens neufs et les biens anciens avec travaux. Par ailleurs, seules certaines zones seront éligibles.

De même que la loi Pinel, l’Etat a annoncé la prolongation du PTZ pour encore 4 ans. Si vous comptez acheter dans le neuf, ce dispositif est accordé sous certaines conditions. En 2018, il ne sera plus possible pour la zone C de financer l’acquisition de son bien neuf avec le PTZ. Ainsi, on peut constater que les deux dispositifs évoluent en 2018.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir