Société

Présidentielle malienne : Aliou Diallo officiellement candidat

Aliou Diallo a déposé mercredi son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle malienne, devenant par la même occasion officiellement candidat au scrutin présidentiel malien dont le premier tour se tiendra le 29 juillet.

Comme le prévoit la Constitution malienne, le dossier de candidature du président d’honneur du parti ADP-Maliba est supporté par le parrainage de dix députés et de conseillers communaux.

« Aliou Diallo tient à remercier l’ensemble de ses soutiens pour leur confiance. Il adresse des remerciements appuyés aux dix députés et aux nombreux conseillers communaux qui ont spontanément présenté leur formulaire de soutien à sa candidature », a indiqué le candidat sur sa page Facebook.

Aliou Diallo a profité de l’occasion pour « réitérer tout son engagement et sa détermination à apporter le changement qualitatif tant attendu par les laborieuses populations du Mali » et annoncé la mise en place officielle de sa direction de campagne.

Une campagne présidentielle qui sera « pilotée par un directoire composé d’un directeur issu du parti ADP-Maliba, l’honorable Amadou Thiam, et d’un directeur d’ouverture, l’honorable Moussa Bathy Diawara, membre de la Plateforme des 12 ».

Philanthrope de 58 ans issu de la société civile, Aliou Diallo s’est lancé dans la course à la présidentielle pour donner un coup de balai aux élites au pouvoir au Mali depuis plus de trente ans et qui ont été incapables d’endiguer la menace terroriste et la crise sociale et économique qui mine le pays.

Aliou Diallo est soutenu par de nombreuses figures de la société civile, mais également par les principales autorités religieuses du pays (notamment le Chérif de Nioro), et nombre d’observateurs le considèrent comme l’un des favoris du scrutin présidentiel.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir