Economie

L’assurance connectée pour payer moins   

Faire des économies sur l’assurance est devenu l’habitude des automobilistes rien qu’en installant un boîtier dans leur véhicule. L’assurance connectée est réduite de moitié et elle se répand même jusqu’à l’étranger. Le boîtier récoltera vos données de conduite pour vous évaluer et rassemblera ainsi votre cotisation mensuelle. Pour mieux gérer vos points, une application vous guidera, pas à pas. L’assurance auto connectée se définit comme étant un ajustement de prime d’assurance selon le style de conduite. En général, ce sont les conducteurs consciencieux qui vont être contents de cette nouveauté apportée dans le monde de l’assurance. En effet, une réduction de primes d’assurance réduites de moitié est fort attendue dans ce long voyage, ce lien entre l’assureur et le conducteur.

 Les avantages de l’assurance auto connectée

Parmi les services supplémentaires disponibles à l’assurance auto connectée, il vous protégera contre le vol grâce à la géolocalisation. Face à ce problème, c’est avec un simple appel qu’une dépanneuse vous sera fournie ou qu’un véhicule de remplacement sera à votre disposition. Un autre privilège est la baisse de votre consommation de carburant.

 L’assurance auto connectée, pour qui ?

C’est en cas de bonne conduite que l’assurance auto connectée offre aux conducteurs à cotisations d’assurance assez élevées. Prenons l’exemple d’un jeune automobiliste qui vient fraîchement d’avoir son permis. Il souhaite ainsi assurer sa Renault Clio. Ce jeune obtiendra sa prime d’assurance en moyenne 1000€ à l’année.  Pourtant, avec cette nouvelle formule, il pourra économiser jusqu’à 500€ sur sa cotisation d’assurance. Cette récompense n’est possible qu’en cas de bonne conduite, une condition exigée par l’assureur. Dans le cas contraire, les conduites nerveuses ne trouveront pas leur compte dans cette assurance. De plus votre assureur peut annuler votre contrat pour l’année suivante si vous êtes considérés comme étant un conducteur à risques.

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir