Société

À Koniakary, les élus rejoignent en masse ADP-Maliba

Les principaux élus de Koniakary, dont le maire et ses deux premiers adjoints, ont décidé mercredi de rejoindre le parti ADP-Maliba d’Aliou Boubacar Diallo. Des ralliements massifs qui démontrent l’attractivité grandissante du parti au sein de l’opposition malienne, où le natif de Kayes est de plus en plus perçu comme seule alternative crédible au président Ibrahim Boubacar Keïta.

C’est au cours d’une cérémonie officielle que le maire principal de Koniakary, Bassirou Bane, sa première adjointe Maïmouna Tall, son deuxième adjoint Moussa Bane, ainsi que deux autres conseillers communaux, Cheick Tidiane Konate et Kadiatou Dembele, ont annoncé leur ralliement à ADP-Maliba.

Ces élus, issus des rangs de l’URD, ont décidé de démissionner de leur parti et de rejoindre le parti de l’entrepreneur arrivé troisième lors de la présidentielle passé. Ils entraînent dans leur sillage l’ensemble de la sous-section URD de Koniakary et ses 9 comités. Selon leurs explications, l’ADP-Maliba est la seule alternative crédible pour le changement et le progrès au Mali.

Mais l’attractivité d’ADP-Maliba à Koniakary ne se limite pas aux seuls transfuges de l’URD. Dans le même temps, le secrétaire général du RPM à Koniakary, Ibrahima Dia, et le secrétaire général des Fare Anka wuli, Seydou Bane, ont eu aussi annoncé leur ralliement au parti d’Aliou Boubacar Diallo au cours de la même cérémonie.

Une cérémonie qui était encadrée par le professeur Oumar Niane, le président de la coordination régionale de Kayes, et le conseiller communal Mamadou Diem, du Bureau National des Jeunes d’ADP-Maliba. Des ralliements qui donnent une idée des nouveaux rapports de force au sein de l’opposition malienne.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page