Tech

Le déploiement de la technologie pour la lutte contre le coronavirus en Afrique

COVID-19 semble avoir empoché l’ensemble de la race humaine car il menace le monde entier à grande échelle. Le virus a émané de Wuhan et s’est continuellement propagé à travers le monde, tuant des milliers de personnes. Cela a sans aucun doute fait peser une menace majeure sur de nombreux systèmes de soins de santé sous-développés en Afrique, alors même qu’il a poussé à l’extrême les structures de santé des pays développés. La technologie pourrait cependant être le meilleur pari pour résoudre cette crise mondiale.

Les scientifiques des données ont constamment exploité diverses innovations pour apporter des solutions aux défis mondiaux.

Tirer parti de la technologie

En tirant parti de la technologie, des données peuvent être obtenues dans des zones qui semblent défavorisées en termes de mauvaise accessibilité. Vous conviendrez avec moi que certaines communautés rurales en Afrique sont loin d’être facilement accessibles, mais elles sont toujours frappées par la pandémie.

Voici  une vidéo parlant de l’évolution de cette maladie en Afrique :

En utilisant des modèles d’apprentissage automatique, les données peuvent être obtenues à partir de ces localités où la collecte de données s’est avérée difficile à obtenir, en raison de l’inaccessibilité. Les données de ces domaines peuvent fournir des informations fiables sur les caractéristiques de santé, la démographie et le mode de vie, entre autres.

Une évolution

A ce stade, peu d’informations pourraient s’avérer très utiles aux travailleurs de première ligne qui luttent contre la pandémie. En utilisant les informations recueillies à partir du modèle d’apprentissage automatique, les gouvernements et d’autres entreprises privées peuvent commencer à comprendre différentes régions et donc prendre des décisions liées à des besoins localisés spécifiques sur le continent.

Des réponses telles que l’amélioration des infrastructures, l’allocation de fonds d’urgence et d’autres mesures peuvent être guidées par certaines informations spatiales. À l’heure actuelle, les systèmes financiers, les professionnels de la santé et les équipements médicaux sont limités, il sera donc extrêmement important d’identifier rapidement les pays, les États, les villes, les villes et les communautés qui présentent un risque d’urgence plus élevé.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page