Sports

Manchester City lance sa première académie en Afrique

Le club de Manchester City a continué d’étendre la création d’académies et d’écoles de football dans différents pays du monde et notamment en Afrique.

La société d’investissement et de développement immobilier “Imkan Misr” détenue par Abu Dhabi Capital Group (ADCG),  a annoncé le lancement de la première école de football conduite par Manchester City en Afrique. L’objectif de l’Académie est de découvrir des talents et de développer leurs compétences en les soumettant aux programmes avancés que l’Académie applique, sous la supervision d’un groupe de formateurs internationaux. La club de Manchester City en Egypte proposera des programmes d’entraînement de football innovants pour les personnes ayant de 3 à 18 ans.

Abdullah Al-Nokrashi, PDG de «Imkan Misr», a exprimé sa joie de s’associer à Manchester City pour lancer la première école de football en Égypte. Il souligne que tous les entraîneurs de l’école sont accrédités par le club et que la supervision des opérations quotidiennes de l’école seront effectuées par une équipe technique complète. Il a également expliqué que l’école fournira l’environnement créatif nécessaire aux enfants de tout âges pour leur permettre de développer leurs compétences artistiques en apprenant le football. Ces derniers seront formés avec la même méthodologie suivie par la Manchester City en Angleterre.

L’ouverture initiale de l’école se fera sous la forme d’un camp d’été, qui débutera en juin et se poursuivra pendant les mois de juillet et août, tandis que l’ouverture officielle aura lieu en octobre 2021.

Jorgina Busquets, responsable du club Manchester City a déclaré que le club est ravi de travailler avec l’académie et se prépare pour créer un environnement éducatif et attentionné qui soutienne tous les joueurs, d’où qu’ils viennent, pour les aider à concrétiser leurs rêves.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page