Economie

Covid-19 : “Johnson & Johnson” livrera 400 millions de doses à l’Afrique

Johnson & Johnson a annoncé son approbation pour fournir environ 400 millions de doses du vaccin Covid-19 aux pays africains, à partir de cet été.

La société pharmaceutique américaine a précisé qu’elle fournira jusqu’à 220 millions de doses de vaccin aux 55 pays de l’Union africaine. La livraison s’effectuera entre juillet et septembre. Ces pays pourront par la suite commander 180 millions de doses supplémentaires, ce qui porte le total à 400 millions de doses jusqu’en 2022.

Le vaccin de la société doit encore être approuvé par les autorités pharmaceutiques des pays africains, mais l’Organisation mondiale de la santé a accepté de l’utiliser dans des situations d’urgence le 12 mars.

Johnson & Johnson avait conclu un accord préliminaire avec l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) pour soutenir le programme Kovacs, soutenu par l’Organisation mondiale de la santé, pour fournir des vaccins Covid-19 à 190 pays à revenu faible et intermédiaire, dont beaucoup en Afrique.

Cependant, l’Union Africaine et Johnson & Johnson doivent encore signer un accord de préachat pour fournir jusqu’à 500 millions de doses du vaccin.

L’Afrique a été très touché ces derniers temps à cause de la pandémie. De nouvelles variantes sont apparue dans ce contient ce qui aggrave les choses de plus en plus. Le réseau “Bloomberg” a déclaré récemment que la souche la plus mutante du virus corona la plus contagieuse à ce jour a été trouvée chez des voyageurs en provenance de Tanzanie, ce qui a poussent les scientifiques à exiger plus de surveillance et d’études dans ce pays.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page