SociétéUne

Mali : Aliou Diallo permet à des familles de célébrer la Tabaski

Lors de la Tabaski 2023, Aliou Diallo a distribué gratuitement des moutons, des vivres et même des habits à plusieurs ménages maliens dans le besoin. Se faisant, le riche entrepreneur renforce ses actions philanthropiques en faveur de ses compatriotes les plus démunis.

A l’instar de nombreux pays, le Mali a célébré la Tabaski 2023 le mardi 28 juin. A cette occasion, les Maliens les plus aisés ont profité de repas copieux. Pour les plus pauvres, il n’était pas évident de fêter convenablement l’Aïd El Kebir. Conscients de ce fait, la Fondation Maliba de l’homme d’affaires Aliou Diallo a distribué gracieusement des moutons, des vivres et même des habits à plusieurs ménages maliens dans le besoin.

La Fondation Maliba sur le terrain humanitaire depuis dix ans

Avec cette action, le fondateur d’Hydroma reste fidèle à sa devise, à savoir « se rapprocher des maliens pour mieux les servir ». Il avait déjà distribué des vivres (lait, sucre, huile, riz, mil) aux fidèles musulmans lors du Ramadan pour leur permettre de rompre le carême comme il se doit. Il le fait d’ailleurs chaque année pendant tout le mois de jeûne et à l’occasion des fêtes musulmans de l’Aïd El Fitr et de l’Aïd El Kebir. Ces actions de la Fondation Maliba ne sont qu’une infime partie des efforts qu’elle mène pour améliorer le quotidien des Maliens et Maliennes.

En effet, l’organisation philanthrope mène de nombreuses autres actions depuis sa création. Elle construit et réhabilite des écoles ou des maisons, installe des forages d’eau et des moulins, finance les coopératives féminines ou encore forme les femmes dans la fabrique et le commerce de savons. La Fondation Maliba met l’accent sur l’amélioration de la situation  financière des femmes, actrices majeures de nos économies. En les aidant ainsi, elle contribue à l’amélioration du niveau de vie général.

Une pensée pour les victimes du terrorisme et ceux qui le combattent

Pour les fidèles musulmans notons en outre que l’organisation a financé le pèlerinage à la Mecque de centaines de Malien. Lors de la célébration de la Tabaski 2023, Aliou Diallo n’a pas manqué d’adresser des pensées pieuses à l’endroit de toutes les victimes civiles et militaires du terrorisme au Mali. Il a aussi présenté ses « condoléances aux parents de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette injuste guerre qui nous est imposée » et souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ».

Un plan ambitieux pour la relance du Mali

Le PDG d’Hydroma a également loué la bravoure de ceux qui se battent dans une guerre sans merci contre le terrorisme. En particulier les soldats sur le champ militaire et les entrepreneurs sur le front économique. De son côté, Aliou Diallo agit depuis plus de dix ans sur le volet humanitaire. Mais il compte mieux faire. En effet, le président d’honneur d’ADP-Maliba se présente à la prochaine présidentielle pour reconstruire et relancer économiquement le Mali.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page