AfriqueSportsUne

Francis Ngannou de retour en MMA

Le combattant camerounais sera opposé au brésilien Renan Ferreira en octobre prochain dans le cadre de sa première apparition avec la Professional Fighters League, la nouvelle ligue d’arts martiaux mixtes.

Après plus de deux ans d’absence, Francis Ngannou fait enfin son grand retour le 19 octobre au sein de l’octogone, mais pas celle de l’UFC. Cette ligue qu’il a quittée sans coup férir en janvier 2013 après expiration de son contrat, le verra s’illustrer auprès de la concurrence.

Il s’agit en l’occurrence de la Professional Fighters League (PFL) lancée en 2018 seulement et qui compte Ngannou dans ses rangs depuis mai 2013. Le « Predator » comme il se surnomme, devrait à cet effet échanger des coups avec le champion des poids lourds de la PFL Renan Ferreira.

En jeu, la ceinture « Super Fights » de la PFL. « L’objectif de ce sport est de concourir, de donner le meilleur de soi-même chaque jour. Donc oui, je pense que j’ai encore quelque chose à prouver« , a déclaré le Camerounais dans les colonnes de The Athletic à propos de ce rendez-vous.

Un défi de taille

Celui-ci se présente comme l’affiche la plus importante de la PFL en raison du pedigree des deux combattants impliqués. Francis Ngannou, ex-double champion des poids lourds de l’UFC et réputé pour la lourdeur de son coup de poing sera en effet opposé à un adversaire de taille.

Et pour cause, Ferreira long de plus de deux mètres, peut s’enorgueillir d’un bilan trois défaites pour 13 victoires, dont un TKO en 21 secondes seulement contre Ryan Bader en février lors de son triomphe pour la ceinture du « Super Combat PFL vs Bellator ».

« Renan est un grand combattant, je l’observe depuis des années. Cela fait des années que je l’étudie et que je dis aux gens de le regarder. Il est unique, il est athlétique, mais sa taille ne m’impressionne pas autant que ses compétences« , a d’ailleurs réagi Ngannou, mercredi 7 août en marge de l’annonce de ce combat.

Un intermède mitigé

Cette réaction traduit peut-être également les craintes du Predator quant à son état de forme réelle. L’athlète de 37 ans sort en effet d’une période de deuil marqué par le décès de son fils de 15 mois en avril dernier.

Il s’est par ailleurs essayé à la boxe anglaise, sa passion des premières heures, avec des combats d’exhibition plutôt lucratifs contre Tyson Fury et Anthony Joshua. « Je vais donner le meilleur de moi-même pour gagner ce combat« , a-t-il toutefois rassuré auprès de The Athletic.

Il reste à espérer pour ses fans que l’ancienne vedette de l’UFC ait gardé ses repères dans l’octogone après 33 mois d’absence.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page