Culture

Pinar&Viola: les créatrices d’images

Le monde de l’art a connu une nouvelle ère et nouveau souffle avec ses deux plasticiennes qui ne sont même plus à présenter. Pinar Demirdag et Viola Renate communément appelé Pinar&Viola révolutionnent dans leurs œuvres indéfinissables et pourtant surprenant au final. Leurs talents ne se résument pas en quelques mots vu qu’elles sont des touche- à-tout : conceptrices d’imprimés à peintres digitales, d’artistes numériques à conceptrices d’hologramme. L’histoire de ce duo remonte environ huit ans, une simple rencontre à Amsterdam a changé leur vie et leur vie d’artiste également. Enchaînant les collaborations, elles sont devenues complémentaires dans leur quête d’expériences dans le monde de l’art visuel.

Le changement voulu par le duo

Le monde les a réunis et elles abusent de leur talent pour faire passer des messages à travers leurs œuvres. Recharge Station est un bon exemple à citer et à retrouver à partir du 28 avril au Red Bull Space, rue du Mail dans la capitale. Ce duo turc montre une fois de plus leur puissance et se nourrit de leur complicité pour changer l’état d’esprit du monde. Viola annonce même qu’une image ne représente pas qu’un outil commercial dans l’art plastique. Le changement pour le duo émane de l’intérieur et contrairement à un critique qui vient de l’extérieur.

Les expositions des créatrices d’images

Tout comme les grands défilés qui animent chaque année la vie des amoureux de la mode, le duo a aussi leur rituel. Leurs œuvres se retrouveront en effet en ligne, disponible sur leur site. Une série d’images sera appréciée des internautes, des images qui relatent les manières de vivre ainsi que la présentation de l’amour sous toutes les formes. Et une autre occasion pour Pinar&Viola de renforcer leur lien avec les visiteurs et passionnés de l’art visuel comme eux.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Check Also

Close