EconomieTech

Reconnaissance Energy Africa obtient une licence pétrolière au Botswana

Reconnaissance Energy Africa Ltd a obtenu un permis pétrolier dans le nord-ouest du Botswana pour 9 921 km2 et a conclu un accord d’option de mise à la ferme sur ces terres. Les terres du Botswana sont contiguës au permis pétrolier de 6,3 millions d’acres de la société dans le nord-est de la Namibie.

À la suite de l’acquisition et de l’interprétation de données aéromagnétiques régionales à réseau serré supplémentaires, Reconnaissance Africa estime avoir définitivement établi la limite orientale du bassin du Kavango, où une section profonde et à fort potentiel du bassin s’étend du nord-est de la Namibie au nord-ouest du Botswana. En conséquence, Reconnaissance Africa a acquis la licence couvrant la partie orientale de l’ensemble du bassin de Kavango.

Une avancée majeure

Le processus d’acquisition et d’analyse des terres du Botswana et de l’ensemble de données initial utilisé pour définir la partie la plus orientale du bassin de Kavango au Botswana a été lancé au cours des dernières années par une entreprise privée, contrôlée par Craig Steinke, une partie liée à Reconnaissance Africa.

Voici la présentation de ce projet en anglais :

Pendant que Steinke procédait au processus de demande, il a proposé une coentreprise avec Reconnaissance Africa. En contrepartie du fait que Steinke autorise Reconnaissance Africa à diriger l’acquisition et à exploiter les terres du Botswana, la société, par le biais de sa filiale en propriété exclusive de Botswanan, a conclu un accord d’option de regroupement avec une société privée détenue à 100 % par Steinke.

Un accord soumis à certaines approbations

En raison des restrictions de voyage précipitées par la pandémie de COVID-19, la société a reporté les opérations de forage, qui devaient initialement commencer le 30 juin 2020. La Namibie n’ayant été que légèrement affectée par le virus COVID-19, avec seulement 29 cas confirmés, les indications de la Namibie suggèrent que les voyages internationaux commenceront en juillet ou août.

En conséquence, le calendrier de forage révisé de Reconnaissance Africa, sous réserve de la levée des restrictions de voyage en temps opportun, comprend l’expédition de la plateforme de forage Crown 750 de la société de Houston, Texas à Walvis Bay, Namibie, d’ici la deuxième semaine de septembre avec un spud prévu , du premier des trois premiers puits fin octobre.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page