EconomieSociété

Ce sont les villes les plus chères à vivre en Afrique du Sud

Numbeo a publié son indice du coût de la vie pour le milieu de l’année 2019, qui classe les villes les plus chères du monde, dont cinq d’Afrique du Sud. L’indice Numbeo compare le coût de la vie à travers le monde par rapport à New York, dont l’indice est de 100 (100%). L’indice examine les coûts relatifs dans plusieurs catégories, y compris le loyer, le coût de la nourriture, les transports et les divertissements.

Il prend également en compte le pouvoir d’achat local. Si une autre ville a, par exemple, un indice de loyer de 120, cela signifie qu’en moyenne, les loyers sont 20 % plus chers qu’à New York. Si une ville a un indice de loyer de 70, cela signifie en moyenne que les loyers sont 30% moins chers qu’à New York.

L’indice de Pretoria en hausse

L’indice de Pretoria a grimpé en 2019 à 49,18 (contre 45,89 en 2018) – tendance observée dans toutes les villes d’Afrique du Sud, montrant les effets de la hausse du coût de la vie dans le pays en raison des divers facteurs économiques qui ont maintenu la croissance modérée.

Voici toutes villes les plus chères en Afrique :

Le score de Johannesburg est passé à 47,47 (2018: 45,51), au Cap jusqu’à 45,00 (2018: 41,58) et Port Elizabeth (42,15 sur 39,41) a dépassé Durban (40,61, légèrement après 40,68) pour se classer quatrième. À l’échelle mondiale, le coût de la vie en hausse en Afrique du Sud a vu ses villes progresser dans le classement général, mais elles restent dans la moyenne, et bien en deçà du coût de la vie dans la ville de base de New York.

Qu’en est-il des autres villes ?

Les données de Numbeo reflètent des chiffres similaires publiés par l’indice de coût de la vie des expatriés par Expatistan. Dans ce classement, Johannesburg a dépassé Pretoria en tant que ville la plus chère (désormais classée deuxième), suivie de Cape Town, Durban et Port Elizabeth.

Semblable à Numbeo, Expatistan examine les coûts dans une grande variété de catégories, notamment le loyer, la nourriture, les transports et les loisirs.

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir