Sports

CAN 2021, la Côte d’Ivoire déjà prête

Alors qu’on émet actuellement des doutes sur l’aptitude de Cameroun à héberger le CAN 2019 dont ses 24 équipes, la Côte d’Ivoire se dit déjà prête pour les recevoir en 2021. C’est ce que vient d’affirmer son président Alassane Ouattara qui, dans la même foulée, fait savoir qu’il n’a besoin d’aucuneco-organisation. Désignée, pour accueillir l’évènement sportif de football en 2021, la Côte d’Ivoire doit héberger, non plus 16 équipes, mais 24 d’après les reformes effectuées par le comité exécutif de la CAF. En dépit de cet important changement dans le cahier des charges, le pays, déjà champion en 2015, ne craint pas le moins du monde de faire face à une telle responsabilité.

Des infrastructures déjà existantes

Pas plus tard que très récemment, la Côte d’Ivoire a en effet accueilli les 8èmes jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes environs des 54 pays participants. Aussi, le pays dispose déjà des infrastructures nécessaires, mais il promet d’agrandir encore leur nombre jusqu’en 2021.Le but est d’accueillir comme il se doit les représentants des 24 Etats africains prenant part à l’évènement sportif de grande envergure qu’est le CAN.

Des travaux en cours

D’ores et déjà, le pays se prépare ainsi à l’organisation de ce championnat d’Afrique qui se tiendra 2 ans après celui de Cameroun. A ce sujet, il semble que le président du comité local d’organisation de la CAN 2021 ait même déjà été désigné. Le conseil des Ministres du gouvernement a ainsi nommé à cette place à responsabilités Lambert FehKessé, qui occupe déjà le poste de conseiller du président de la Fédération ivoirienne. Auparavant, il avait déjà dirigé le comité de pilotage ayant assuré la candidature de la Côte d’Ivoire auprès de la CAF. Ses nouveaux devoirs l’amèneront à conduire les travaux visant à la mise en place des infrastructures techniques et autres nécessaires au bon déroulement de l’évènement sportif.

 

 

 

Franck

Rédacteur en chef et Blogueur amateur, je partage mes actualités repérés sur le web et mes chroniques en tous genres. Mes articles n'engagent que moi, évidemment. Vous êtes sur un blog d'actualité perso !

Autres articles à voir