EconomieUne

De Beers Jewellers célèbre la métamorphose du papillon

 

A l’occasion du 20e anniversaire de sa « Route du Diamant », De Beers Jewellers, la marque de bijoux du groupe De Beers, lance une nouvelle série de parures en diamants. La collection rend hommage aux papillons et célèbre la nature.

De Beers Diamond Jewellers, la marque de bijoux du groupe De Beers,annonce une nouvelle série de bijoux en diamants rares de couleur fantaisie haute joaillerie. La nouvelle collection rend hommage aux papillons et à leur transformation symbolique. Elle célèbre aussi le succès de sa « Route du Diamant » lancée en 2002 lors du Sommet mondial sur le développement durable.

Cette initiative, qui fête son 20e anniversaire, vise la conservation de la nature en Afrique, où De Beers détient ses principales mines (Botswana, Namibie et Afrique du Sud). Elle consiste concrètement en la protection des terres autour des projets miniers. En vingt ans, le programme a permis de préserver 500 000 acres (environ 200 000 hectares) sur le continent. Ces terres sont actuellement les plus vastes et les plus importantes d’Afrique.

Expression des silhouettes dansantes du papillon

Sur ces terres vivent les papillons monarques africains, emblématiques du continent. La nouvelle collection de Beers Diamond Jewellers, baptisée Butterfly, chante la beauté de la métamorphose de ces créatures remarquables. Elle se compose de 11 pièces mettant en valeur leurs silhouettes magnifiques et exprimant avec force leur élégance. On trouve dans le lot un collier en forme de papillon avec un diamant taille marquise sur le corps et des diamants blancs pavés sur les ailes. Il offre un scintillement sous tous les angles avec des motifs complexes.

Une boucle d’oreille et une broche papillon

Aussi, la collection comprend une boucle d’oreille pendante en diamants pavés et des clous d’oreilles classiques. Le papillon sur la parure replie doucement ses ailes irisées et se balance de manière amovible. Ses éléments détachables évoquent la transformation symbolique de l’insecte. En outre, notons la présence d’un pendentif en diamant taille poire et une superbe broche papillon en diamants entièrement blancs. On peut acheter ce dernier accessoire seul ou en combinaison avec un collier. La broche s’offre également en quatre autres coloris, donnant la possibilité de transformations alternatives.

Une vidéo publicitaire tournée dans une réserve naturelle 

Enfin, la collection Butterfly comprend un bracelet en or rose et blanc 18 carats et surtout une bague gracieuse en diamants blancs. Cet anneau de cocktail présente un exquis papillon ajouré qui semble simplement assis sur le doigt. De Beers Diamond Jewellers a réalisé une vidéo de campagne de sa collection dans sa réserve naturelle De Beers Venetia Limpopo en Afrique du Sud.

Une toile de fond parfaite donc pour célébrer ces précieux papillons, ainsi que la nature. « Chaque pièce de la collection est une expression éthérée du parcours personnel en constante évolution de celui qui la porte », vante Céline Assimon, PDG de De Beers Jewellers. Selon elle, « les créations relient le porteur à la nature et à la vie en mouvement ».

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page